Actualités locales

Le parti « la France Insoumise » de Côte d’Or se positionne pour les élections européennes

21 mars 2019 à 14h00 Par la rédaction
Crédit photo : « la France Insoumise » de Côte d’Or

Le parti politique « la France Insoumise » de Côte d’Or organise ce jeudi soir à Quetigny une réunion d’information publique dans le cadre de la campagne pour les élections Européennes.

Dans le contexte actuel d’insurrection citoyenne sur les questions sociales et écologiques, les réponses apportées par Emmanuel Macron et le gouvernement ne sont pas satisfaisantes. Le rejet de la politique par un nombre croissant de concitoyens illustre bien la grève civique que nous observons. Une abstention massive est annoncée à l’occasion de cette élection. Or, chacun sait qu’une abstention est au final une voix pour Emmanuel Macron ou une voix pour sa fausse opposante, Marine Le Pen. L’enjeu est de sortir de ce pseudo duel annoncé qui serait mortifère pour notre pays.

Il faut rompre avec les traités européens pour engager une véritable politique sociale, démocratique et écologique dans notre pays. Sans cela, il sera impossible de mettre le système économique au service des citoyens, et non l’inverse comme aujourd’hui. L’Europe n’a jamais été aussi riche de son histoire, et elle n’a jamais été aussi inégalitaire ! Dès à présent, il nous faut mettre, ensemble, la main à l’ouvrage. Nous invitons chaque citoyenne et chaque citoyen qui désire échanger autour de ces thèmes à rencontrer Manuel Bompard et Leïla Chaibi, 2ème et 3ème de notre liste aux élections européennes, le : Jeudi 21 mars à 20h30 Salle Nelson Mandela, 8 avenue de Cromois à Quétigny

Communiqué de La France Insoumise de Côte d’Or