Le plus grand complexe en bois de France pour le siège dijonnais de la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté

Le bâtiment du futur siège de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté a été présenté vendredi à Dijon. Il s’agit d’un immeuble de 9 500 m2 aux caractéristiques très innovantes.

9 avril 2018 à 6h25 par Fabrice Aubry

K6 FM

Au 8ème Forum International Bois Construction, jeudi 12 avril à Dijon, manifestation professionnelle itinérante qui réunit des spécialistes du bois du monde entier, la Société Est Métropoles (SEM) à Dijon présentera ses deux projets d’envergure sur le parc d’activités Valmy : le siège de la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté – un immeuble de 9.500 m2 et de six étages –, et le parking silo attenant de 563 places. Les deux constructions utilisent principalement le bois, avec la technique du poteaux-poutres sur une dalle et des planchers en béton.


Au total, les deux chantiers vont consommer 15.500 m3 de bois. « Avec 9.000 m3, le parking est le plus gros chantier bois de France », s’enthousiasme Thierry Coursin. Et sans doute le seul démontable : « 83% de la matière brute pourront être réutilisée ailleurs. »


Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur : http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/la-societe-est-metropoles-construit-a-dijon-le-plus-grand-complexe-en-bois-de-france-pour-la-caisse-d-epargne-bourgogne-franche-comte-117450