Le programme du Téléthon en Côte-d'Or

Le Téléthon débute ce vendredi avec une édition 2020 particulière en raison de l’épidémie de COVID-19. Ci-dessous les informations concernant les animations prévues en Côte d’Or.

4 décembre 2020 à 5h54 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Visuel de l'op�ration 2020

A noter que cette année, parmi les ambassadeurs nationaux de l’opération, il y a un petit garçon dijonnais. Il s’agit de Hyacinthe, 2 ans, qui est atteint d’une maladie neuromusculaire. 

Concernant les animations prévues en Côte d’Or, il y aura notamment ce vendredi soir un parcours sportif qui sera organisé entre Chevigny-St-Sauveur et Dijon. Le départ sera donné à 18h à Chevigny, avec notamment la présence du champion de France du 1500 mètres, Alexis Miellet. 

Voici les autres infos qui nous ont été tranmises cette semaine par mail : 

"Dans le contexte actuel, l'impossibilité de se réunir met à mal l'organisation et la portée du téléthon 2020. L'objectif de cette démarche est de fédérer l'ensemble des actions sur le territoire de la Côte d'Or et de permettre leur bon déroulement grâce au numérique.

Pour cela l'agence de communication « Bien Encré », met à disposition son plateau de Télé situé à AHUY (près de Dijon) pour animer, fédérer, organiser et retransmettre les actions du téléthon 2020 de Côte d'Or.

Ensemble donnons plus de portée à nos gestes citoyens Par le biais de ce communiqué de presse, nous lançons un appel à toutes personnes voulant participer, organiser, créer une animation et ou donner au téléthon en Côte d'Or.

Participez au Téléthon Côté d’Or depuis chez vous

L’agence de communication « Bien Encré » diffusera en direct les challenge Téléthon Côté d’Or 2020, du vendredi 4 au samedi 5 décembre 23h59. Le thème de cette année est le suivant : #tropfort, C'est le moment ou jamais de mettre les muscles sains au profit des muscles malades.

L’émission sera retransmise via www.webtvevent.fr, et France Télévision retransmettra aussi certains passages dans leurs émissions Téléthon Nationale 2020. Par ce biais, nous mettons en avant différents sports, artisans et commerçants de la région, sous forme de pages santé, de présentations de clubs, de portraits des sportifs et de challenge en tout genre. Tout le monde se mobilise pour le Téléthon."