Sports

Le PSG s’impose sans surprise face à Dijon

12 mars 2019 à 21h55 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Sans trop forcer, le PSG s’est imposé 4-0 ce mardi soir face au DFCO en match en retard de la 18eme journée de Ligue 1.

Accueillir une équipe comme le Paris Saint Germain, c’est le genre de moment et de soirée que l’on aimerait revivre encore la saison prochaine. Sans surprise, les travées du stade Gaston Gérard étaient pleines pour ce rendez-vous très attendu. 15 117 spectateurs étaient présents. A noter aussi que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, avait fait le déplacement à Dijon et était présent en tribune présidentielle.

Après le coup d’envoi, les Parisiens ne se sont pas fait attendre. A la 7eme minute de jeu, Marquinhos marque après un corner tiré de la droite vers la gauche.

Les hommes de Thomas Tuchel auraient bien pu doubler la mise à la 26eme minute : un long ballon arrivé dans la surface de réparation a failli arriver dans les pieds de Kilian M’Bappé mais fut rattrapé in extremis par Runarsson.

Dominés, les Dijonnais n’ont tout de même pas démérités lors de cette première mi-temps avec quelques frappes cadrées, comme ce tir de Mehdi Abeid à la 30eme.

Le prodige Kylian M’Bappé se fait remarquer à la 40eme en inscrivant le 2eme but après une superbe action collective des Parisiens. Une action débutée de la gauche du terrain avec une passe de Di Maria vers Kurzawa. Ce dernier a ensuite très bien servi M’Bappé qui n’a pas eu de mal à tromper Runarsson.  

Les deux équipes rentrent au vestiaire et Paris mène logiquement 2-0.

En seconde période, Di Maria marque sur coup franc à la 50eme minute. Paris mène 3-0.

Antoine Kombouaré tente quelque chose et réalise son premier changement à la 64eme minute : Julio Tavarès sort pour laisser sa place à Jules Keita. Le petit attaquant Guinéen apporte, comme souvent, sa fraicheur au jeu Dijonnais mais beaucoup trop d’approximation. 

Dans les arrêts de jeu, les parisiens parviennent à marquer un 4eme but grace à Choupo-Moting.

Le PSG s’impose donc logiquement sur le score de 4 buts à 0 face à des Dijonnais qui, à part quelques timides frappes cadrées, n’auront pas montré grand-chose lors de cette rencontre. 

Au classement, le DFCO pointe toujours à la 18eme place avec 21 points. Le prochain rendez-vous, samedi soir à Guingamp, face à un concurrent direct au maintien, sera extrêmement important. 

Ci-dessous quelques clichés pris ce mardi soir : l'entrée des joueurs sur la pelouse du Stade Gaston Gérard, Nasser Al-Khelaïfi en tribune présidentielle et le départ du bus du PSG. 

Photos