Actualités locales

Le rectorat de Dijon ferme de nombreuses classes

08 septembre 2020 à 17h50 Par la rédaction
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

Le rectorat de Dijon a fait le point ce mardi après-midi sur la situation dans l’académie avec la fermeture de nombreuses classes. Ci-dessous les dernières infos.

Un cas de COVID a été confirmé dans chacune de ces écoles :

Ecole maternelle de Bretonnière de Beaune : 1 classe fermée

Ecole maternelle Josephine Baker de Dijon : 3 classes fermées

Les cas sont détectés dès lors que les sujets présentent des symptômes dans le cercle familial ou à l'école. Le protocole suivi est la règle de la quatorzaine (14 jours). Le protocole est déroulé de la manière la plus stricte, en lien avec l'ARS et l'assurance maladie.

L'ARS est chargée de l'investigation des cas susceptibles d'être avérés en lien avec les services médicaux départementaux de l'EN (DASEN). Les services de l'ARS et de l'assurance maladie sont en charge du suivi et du conseil aux familles, au cas par cas.

Si connaissance du résultat positif d’un test au covid-19 (résultat transmis à l’assurance maladie par le laboratoire), il y a quatorzaine systématique.

Le directeur d'école, ou le chef d'établissement propose aux élèves écartés de leur classe une solution de continuité pédagogique en lien avec le CNED ("ma classe à la maison" : classes virtuelles et ressources pédagogiques : http://www.ac-dijon.fr/cid153801/classes-a-distance-et-continuite-pedagogique.html).