Le secrétaire d’Etat chargé des retraites et de la santé au travail ce vendredi à Dijon

Laurent Pietraszewski, secrétaire d'Etat chargé des retraites et de la santé au travail, se rend à Dijon ce vendredi 22 janvier dans le contexte de la signature récente de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) sur la santé au travail et sur le thème du travail des seniors.

22 janvier 2021 à 6h50 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Gouvernement.fr

Les partenaires sociaux ont signé le 8 janvier un Accord National Interprofessionnel (ANI) destiné à réformer profondément notre système de santé au travail à travers, entre autres, la priorité donnée à la prévention. Le secrétaire d'Etat se rendra à l’AIST21, l’un des services de santé au travail les plus importants de la région Bourgogne-Franche-Comté, pour échanger avec les professionnels de la santé au travail sur les évolutions à venir. La pluridisciplinarité et l’aide concrète à la prévention pour les TPE/PME constitueront des axes forts de cette visite.

Le secrétaire d’Etat participera ensuite à une table ronde sur le "travail des seniors" durant laquelle seront présentées les bonnes pratiques et les initiatives prises localement.

Le programme de Laurent PIETRASZEWSKI :

A 9h50 : AIST 21, arrivée Service de santé au travail de Dijon

Visite du service de santé au travail Présentation de l'outil de réalité virtuelle d'aide à l'aménagement ergonomique des postes de travail Echanges avec les chefs d'entreprise, la médecine du travail et des représentants syndicaux sur les actions menées dans le cadre de l'épidémie.

A 11h30 / Table ronde autour de la thématique de l'emploi des seniors à la préfecture

Echanges avec des représentants de : la DIRECCTE de Bourgogne-Franche-Comté et la DIRECCTE 21, la Société dijonnaise d'Aide par le travail, les restos du coeur, l'UIMM Côte-d'Or et des représentants d'entreprises.