Le Sidaction débute ce vendredi

Le top départ du Sidaction 2018 est donné ce vendredi. Jusqu’à dimanche, ce sont 3 jours de mobilisation, de sensibilisation et d’information sur les enjeux actuels de la lutte contre le sida.

23 mars 2018 à 7h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

Cette année, à travers une campagne d’interpellation et d’appel à dons « Contre le virus du sida, le moindre abandon peut tout changer mais le moindre DON aussi peut tout changer », Sidaction met en avant l’interaction entre tous les acteurs concernés - chercheurs, soignants, acteurs associatifs, bénévoles, personnes vivant avec le VIH, donateurs - qui constitue la force de la lutte contre le sida et la spécificité de notre association.

Aujourd’hui dans le monde, 36,7 millions de personnes vivent avec le VIH. Parmi elles, près de 30% des personnes seraient porteuses du virus sans le savoir. Trop nombreux sont ceux qui estiment que le VIH est une « affaire classée », contribuant à la banalisation de l’épidémie.

Pour soutenir les personnes vivant avec le VIH en France et à l’international, pour faire progresser la recherche, le Sidaction a besoin de dons. Comme chaque année, le compteur du Sidaction est remis à zéro et les promesses de dons peuvent être faites par téléphone en appelant le 110 du 15 mars au 14 avril 2018 inclus, par Internet sur sidaction.org. Le moindre abandon est un danger contre le virus du sida, le moindre don peut tout changer.

Les fonds collectés pendant ces trois jours seront reversés à la fois aux programmes de recherche et de soins et aux programmes associatifs de prise en charge, et d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international.

Pour faire un don à Sidaction :

 Communiqué du Sidaction