Le Spritz à la Crème de Cassis de Dijon, nouveau cocktail lancé à l’occasion de la foire

La Foire gastronomique internationale de Dijon qui a été lancée jeudi est l’occasion pour le Syndicat des Fabricants du Cassis de Dijon de présenter le « Spritz » à la Crème de Cassis de Dijon, nouveau cocktail lancé en l'honneur de l'Italie, pays invité à la Foire 2018.

2 novembre 2018 à 16h36 par la rédaction

K6 FM

Le Syndicat des Fabricants du Cassis de Dijon, composé des maisons Lejay-Lagoute, L'Héritier-Guyot, Edmond Briottet et Gabriel Boudier, illustre une nouvelle fois, avec le « twist » d'un célèbre cocktail, le Spritz revisité à base de Crème de Cassis de Dijon, non seulement son attachement aux valeurs de l'excellence mais encore sa permanente capacité d'innovation.

Cette version évolutive du Spritz repose en premier lieu sur la Crème de Cassis de Dijon, élément clé du patrimoine gastronomique de la ville, symbole d'une identité culturelle et d'un savoir-faire reconnus par l'INAO à travers l'Indication Géographique (IG), et d'un art de vivre que le Syndicat des Fabricants dijonnais travaille à diffuser à travers le monde. Cette vocation internationale s'exprime dans ce nouveau cocktail où la crème de Cassis de Dijon et l'Aperol, célèbre apéritif italien, se marient avec pétillante dans un bouquet de saveurs et de couleurs.

Cette recette twistée se compose ainsi de :

  • 2 cl de Crème de Cassis de Dijon
  • 1 cl d'Aperol
  • 7 cl de Crémant de Bourgogne

C'est à l'occasion de la Foire Gastronomique de Dijon 2018 et particulièrement en l'honneur du pays invité cette année, l'Italie, que le Syndicat des Fabricants de Cassis de Dijon a choisi de lancer ce cocktail méditerranéen, aux arômes fruités. Cet événement régional gourmand réunit chaque année plus de 160 000 visiteurs, qui dégustent les spécialités de quelques 580 exposants, parmi lesquelles les maisons du Syndicat.

Communiqué