Le Stade Dijonnais face au SOC Chambéry pour la reprise du championnat

Le Stade Dijonnais est de retour sur les terrains de rugby avec la réception ce dimanche du Stade Olympique de Chambéry. Le président Philippe Verney, l’entraîneur des avant Thomas Kohler et le 3ème ligne Kévin Amiot étaient en conférence de presse ce vendredi.

10 janvier 2021 à 5h00 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

Le président dijonnais a évoqué sa déception quant au prolongement des huit-clos dans les stades, le club devant recevoir trois fois en janvier.

Il a ensuite parlé de la possibilité de voir les matchs du Stade Dijonnais diffusées sur La Chaîne L’Equipe : « Il est prévu que La Chaîne L’Equipe reprenne la diffusion des matchs à partir de février. Il y aurait 8 matchs de retransmis (en tout sur toute la ligue). On a dit qu’on était prêt à les recevoir ».

Sur le plan sportif, Thomas Kohler a tenu à saluer l’implication de ses joueurs durant la reprise au sortir du confinement : « On les a retrouvé le 1er décembre en forme, affuté et prêt mentalement à travailler collectivement ». Il a ensuite insisté sur l’importance d’avoir confiance en soi dans le jeu, et que celle-ci se générait « par la conquête et la défense ».

L’entraîneur des avants a aussi loué l’amour de Kévin Amiot pour le maillot du club : « C’est un joueur qui a le Stade Dijonnais gravé dans le cœur, et qui donnera tout pour le club ».

Stade Dijonnais - SOC Chambéry, c’est dimanche à 15h au Stade Bourillot en direct sur la page Facebook du club.

Veuillez trouver ci-dessous la compo qui affrontera Chambéry :

  1. Hadrien Vaslin
  2. Lucas Marijon
  3. Diogo Ferreira
  4. Florian Desbordes
  5. Hugo Alarcon
  6. Bastien Berenguel
  7. Kévin Amiot
  8. Colin Lebian
  9. Thomas Sylvestre
  10. Anthony Fuertes
  11. Julien Caramel
  12. Lucas Liabot
  13. Jean-Baptiste Pic
  14. David Odiete
  15. Sakiusa Bureitakiyaca
  16. Valentin Seillé
  17. Jérémy Becasseau, 
  18. Jean Piredy Paul
  19. Romain Gauthier, 
  20. Khaya Majola, 
  21. Thibault Dufau
  22. Andre Rabago
  23. Quentin Pointud