Actualités régionales

Le Stade Dijonnais ne veut pas calculer

21 avril 2019 à 07h30 Par Hugo Scherrer
Renaud Gourdon (l’entraîneur), entouré de Maxime Jadot (g.) et Baptiste Rousset
Crédit photo : Hugo Scherrer

Déjà qualifié pour les playoffs d’accession en Pro D2, le Stade Dijonnais reçoit ce dimanche 21 avril (15 heures) le CS Vienne pour le compte de la dernière journée de championnat. L’objectif : ne pas se relâcher avant les matchs décisifs pour la montée.

Sur le papier, le match entre le Stade Dijonnais et le CS Vienne peut paraître dénué d’enjeu sportif. Après une excellente saison, les locaux sont assurés de disputer les quarts de finale du trophée Jean-Prat, synonymes de playoffs d’accession en Pro D2. Sur le terrain en revanche, pas question pour les hommes de Renaud Gourdon de relâcher leurs efforts. « Ça serait mentir de dire qu’on ne pense pas à ces quarts de finale. Maintenant la meilleure façon de se projeter sur ce match, c’est de faire une très bonne performance dimanche. Si on encaisse 40 points contre une équipe de Vienne qui va jouer sans complexe, ça va nous faire mal à la tête pour préparer le prochain match » a prévenu l’entraîneur dijonnais en conférence d’avant-match.

Le Stade Dijonnais aura donc à cœur de bien finir le championnat devant son public, avant de se battre pour la montée dans les prochaines semaines.

A noter que pour cette rencontre, les dijonnais évolueront avec des maillots spéciaux, floqués de la cathédrale Notre Dame de Paris en miniature (photo ci-dessous). Les maillots seront disponibles à la vente à la fin du match, et les bénéfices iront à la reconstruction du monument.

L’équipe : Vaslin, Nehme, Jadot, Alarcon, Paul, Desbordes, Fourie, Majeau, Escuder, Liabot (cap.), Rabago, Frelin, Loison, Guigon, Aounallah.

Photos