Sports

Le Stade Dijonnais repart en conquête

08 décembre 2019 à 07h00 Par Fabrice Aubry
Renaud Gourdon et Thomas Kohler, manager et manager adjoint du Stade Dijonnais, vendredi en conférence de presse
Crédit photo : K6FM

Après leur défaite le week-end dernier face à Massy, les rugbymans du Stade Dijonnais reçoivent ce dimanche l’équipe de Villefranche-sur-Saône avec l’objectif de rebondir.

Bien sûr, c’était face à Massy. L’une des plus grosses écuries de Fédérale 1, ex-équipe de Pro D2 et en plus devant les caméras de l’Equipe 21. Cette défaite 34-7, il y a une semaine à Massy, a toutefois bousculé les Dijonnais. Un revers dû notamment à une mauvaise entame pendant laquelle les joueurs du Stade ont subi pendant 15 minutes la loi des joueurs massicois. Les Dijonnais ont su ensuite relever la tête mais l’écart était déjà trop important. « On va se servir de ces erreurs pour pouvoir rebondir. On a beaucoup appris avec cette défaite », c’étaient les mots du manager Renaud Gourdon vendredi lors de la conférence de presse d’avant match. Les Dijonnais auront l’occasion de rebondir justement dès ce dimanche-après-midi à domicile face à Villefranche. Une victoire serait la bienvenue pour pouvoir garder la 2eme place au classement de Fédérale 1 (Poule 1). D’autant que Chambéry et Vienne, respectivement 3eme et 4eme, sont en embuscade. 

Le coup d’envoi entre le Stade Dijonnais et Villefranche-sur-Saône sera donné ce dimanche après-midi à 15h au Stade Bourillot.

En parallèle de ce match, le Stade Dijonnais organise ce dimanche et dimanche prochain une grande collecte de jouets. Ecoutez ci-dessous les précisions de Renaud Gourdon :