Le sursaut du DFCO !

Après 12 défaites d’affilé en Ligue 1, les footballeurs dijonnais ont su briser cette spirale négative en s’imposant 2-0 ce dimanche au stade Gaston Gérard, face à l’OGC Nice.

19 avril 2021 à 4h45 par Fabrice Aubry

K6 FM
Des supporters dijonnais avaient install� dans les tribunes une nouvelle banderole avec un ton plut�
Crédit: K6FM

Alors que ce dimanche pouvait, en cas de défaite, marquer le naufrage définitif du DFCO et l’officialisation de la descente du club en Ligue 2, cette journée a au contraire marqué un sursaut d’orgueil des joueurs dijonnais.


En place durant la première période, avec une défense à 5 et face à une équipe niçoise bien terne et inoffensive, les Bourguignons ont su faire la différence lors de la seconde période. La lumière est venue à la 49eme minute de jeu avec une reprise du défenseur latéral Fouad Chafik, bien placé devant la cage du gardien niçois, qui a su marquer un superbe but, son premier en Ligue 1 ! Une délivrance pour l’ancien joueur de Laval et d’Istres, à Dijon depuis maintenant 5 ans.


Le DFCO a pu ensuite assurer la victoire à la 77eme minute avec un but de Yassine Benzia sur pénalty, après une faute de main d’un joueur niçois.


Même si le club dijonnais est toujours dernier au classement de Ligue 1 (avec 18 points), et que la descente en Ligue 2 reste inéluctable, cette victoire fait du bien. Ecoutez ci-dessous la réaction du coach dijonnais, David Linarès :