Le trafic SNCF perturbé ce week-end sur la ligne Dijon-Paris

En raison de travaux de modernisation à Nogent-les-Montbard, le trafic des trains TER et TGV sera impacté ce week-end et le suivant sur la ligne Dijon-Laroche-Paris. Ci-dessous le communiqué.

17 mars 2021 à 16h40 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Un service de substitution par autocar est mis en place entre Dijon et Laroche-Migennes durant les 2 week-ends concernés.

Les TGV Rhin-Rhône et Lyria qui empruntent habituellement cet itinéraire seront également concernés par cette interruption du trafic ferroviaire. Certains auront leurs horaires de passage modifiés de quelques minutes afin de circuler avant ou après la période de travaux et les autres seront supprimés.

DÉROULEMENT DES TRAVAUX DU 8 MARS AU 5 AVRIL

Les travaux préparatoires se déroulent du 8 au 19 mars, en semaine et de jour. Les travaux principaux se dérouleront du 19 mars au 5 avril, de jour du lundi au vendredi et en continu lors de l’interruption de circulation des trains prévue sur 3 week-ends en mars et avril. Ce chantier consiste à renouveler 3 aiguillages à Nogent-lès-Montbard. 20 personnes en moyenne seront mobilisées chaque jour pour réaliser les travaux.