Actualités régionales

Le trafic SNCF sera encore interrompu ce week-end au nord de Dijon

05 octobre 2018 à 08h45 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

En raison de travaux, le trafic SNCF sera de nouveau interrompu ce week-end entre Dijon et Laroche-Migennes.

Entre samedi matin 10h et dimanche 14h, aucun TER ne circulera sur cette ligne. Des autocars de remplacements seront mis en place mais le temps de trajet sera doublé. 

Contrairement aux deux précédents week-ends, les circulations ferroviaires seront également interrompues entre Laroche et Montereau, entrainant ainsi une interruption totale des circulations ferroviaires sur la ligne Dijon-Paris le samedi 6, et le dimanche 7 octobre, durant 4 heures, 10h à 14h chacun des jours.  

La dernière vague de ces travaux auront lieu le week-end prochain (13 et 14 octobre)

SNCF Réseau rappelle dans un communiqué :

« SNCF Réseau, en tant que propriétaire et gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, a pour mission d’assurer l’accès au réseau ferré dans des conditions optimales de sécurité et de qualité de service. À ce titre, SNCF Réseau assure les opérations de modernisation de l’infrastructure. Les travaux de maintenance et de modernisation du réseau sont indispensables afin de garantir la performance du réseau ferré, tant en termes de sécurité, de régularité que de confort pour les voyageurs. Ils sont aussi l’occasion de valoriser durablement notre territoire. »