Le village des recruteurs, c’est aujourd’hui

La 3eme édition du village des recruteurs a lieu ce jeudi sur la place de la République à Dijon.

1er octobre 2020 à 5h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit : Archive K6FM

C’est un événement organisé par l’agence lyonnaise « Aglae » et qui regroupe cette année une cinquantaine d’entreprises de la région dijonnaise. Antoine Tallis, fondateur de l’agence « Aglae » et organiseur de l’événement, précise : « Un peu moins d’entreprises sont présentes cette année. Nous avons environ 1000 offres d’emploi proposées avec des CDD et des CDI ». Des entreprises du secteur industriel, du service à la personne, des travaux publics ou du commerce sont présentes. Le secteur de l’hôtellerie / restauration n’est, en revanche, pas représenté.

Malgré la crise économique due à la pandémie de coronavirus, Christophe Gay, le directeur territorial de Pôle emploi, se montre plutôt optimiste : « La situation n’est pas aussi morose que l’on peut l’entendre tous les jours dans les médias. Il a des secteurs qui continuent de recruter et on est sur une métropole (dijonnaise) qui a un tissu économique assez diversifié ».

A noter que l’apprentissage est particulièrement mis en avant cette année sur le « Village des recruteurs » avec la présence d’un espace dédié mis en place par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Les candidats peuvent venir avec leur CV et sans rendez-vous ce jeudi 1er octobre de 9h à 17h, place de la République, à Dijon.

Ecoutez ci-dessous l'interview d'Antoine Tallis : 




}