Les abonnements pour les trains TER seront remboursés en Bourgogne-Franche-Comté

En raison de la grève qui se poursuit, la SNCF a annoncé ce jeudi matin le remboursement total des abonnements aux trains TER du réseau Bourgogne-Franche-Comté pour le mois de décembre. Ci-dessous la réaction de la présidente de région, Marie-Guite Dufay.

9 janvier 2020 à 17h31 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Par courrier en date du 8 janvier 2020, Franck Lacroix, Directeur Général TER de la SNCF, propose aux Conseils régionaux de rembourser totalement les voyageurs ayant souscrit un abonnement pour le mois de décembre (abonnement annuel, mensuel ou hebdomadaire).

Ce remboursement prendra la forme d’un mois d’abonnement offert aux 15 000 usagers TER de la Région ayant un abonnement. Les modalités seront communiquées dès le 15 janvier prochain.

Attachée à la qualité du service rendu à nos concitoyens en matière de mobilités, la Région Bourgogne-Franche-Comté estime normal que les usagers du réseau TER, déjà lourdement impactés dans leurs déplacements durant les grèves depuis le 5 décembre, ne soient pas en plus pénalisés financièrement. Elle y sera tout aussi vigilante en ce mois de janvier si la circulation des trains ne s’améliore pas.

Communiqué de Marie-Guite Dufay