« Les apéritifs de la Tour » SAISON #2

Pour la 2ème année consécutive, l’Office de Tourisme Dijon Métropole met à l’honneur les soirées apéritives sur la terrasse de la Tour Philippe le Bon. Voici le détail des nouveautés de cette nouvelle saison d'apéro à 360 degrés.

1er mai 2018 à 9h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@DijonM�tropole

Une expérience... Unique, tout l’été !

Imaginez-vous à 46 m de hauteur, la tête dans les étoiles pour contempler la ville à 360° en prenant l’apéritif... ! Ce sera désormais possible durant toute la saison estivale car les « apéritifs de la Tour » seront programmés cette année tous les samedis soirs à partir du 9 juin jusqu’au 29 septembre 2018 inclus (hors samedi 25 août).

Une expérience... Encore plus gourmande !

Dijon, Capitale de la Gastronomie française ! Après avoir grimpé les 316 marches, laissez-vous porter dans les airs pour un apéritif ducal avec une nouvelle formule apéritive encore plus gourmande ! Cette année, nous avons décidé de doubler les portions pour encore plus de saveurs… Un panorama exceptionnel, un moment convivial, un apéritif typiquement bourguignon… de quoi motiver une sortie entre amis, en famille, en amoureux...

Avant ou après, il y en aura pour tout le monde…

Fort du succès des apéritifs 2017, et pour proposer cette expérience au plus grand nombre, l’Office de Tourisme de Dijon Métropole proposera cette année 2 horaires chaque samedi soir : « Le before » de 18h30 à 19h45 et l’ « after » de 20h à 21h15 !

Un peu d’histoire...

La Tour Philippe le Bon, dénommée à l'origine tour de la terrasse, domine l'ensemble du Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne. Elevée entre 1450 et 1460 pour Philippe le Bon, en même temps que le logis ducal, elle rappelle le prestigieux passé médiéval de Dijon sous le règne des grands ducs Valois. Comprenant sept étages, la tour a une forme trapézoïdale singulière du fait que son soubassement s'appuie sur des vestiges plus anciens...

Communiqué de Dijon Métropole