Les artisans tiendront si vous les soutenez !

Les élus de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat BFC nous ont fait parvenir ce cri du cœur aujourd'hui.

6 novembre 2020 à 14h10 par Franck PELLOUX

K6 FM
Crédit: www.lemondedesartisans.fr

La deuxième vague de confinement amène un nouveau péril pour les entreprises artisanales de notre région. Dès les annonces gouvernementales, avec un grand sens du civisme, les artisans ont appliqué les règles qui leur ont été édictées.

Les aides gouvernementales sont les bienvenues mais elles ne seront pas suffisantes pour compenser les pertes enregistrées depuis le début de l'année.

C'est pourquoi nous faisons appel au soutien de tous les corps de notre société.

Le grand public d'abord, et plus particulièrement les consommateurs. Dès que c'est possible, continuez à acheter auprès de vos artisans. N'oubliez pas qu'ils ont toujours été là pour vous dépanner, pour vous concocter de bons produits, pour embellir votre intérieur ou pour vous rendre service quand vous en aviez besoin.

Aujourd'hui, ce sont eux qui ont besoin de vous.

L'ensemble des pouvoirs publics également. Nous travaillons en étroite collaboration avec les collectivités locales pour amortir les effets de la crise car, si nous les laissons seules, beaucoup ne se relèveront pas.

Quand nous sortirons de la crise sanitaire, nous refusons d'imaginer une France où la consommation à distance, uniquement gérée par des algorithmes, sera devenue la norme.

Nous, élus de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, nous avons fait notre choix. Nous avons mobilisé nos équipes en Bourgogne Franche-Comté pour aider chaque artisan à surmonter les difficultés. Nos établissements poursuivent leur mission de service public et restent ouverts pour accueillir le public dans le respect des normes sanitaires.

Vous, consommateurs, pouvoirs publics, si aujourd'hui vous soutenez vos artisans, ils vous le rendront au centuple demain :

- en formant des jeunes pour qu'ils trouvent un emploi local,

- en embauchant vos enfants, vos voisins, vos proches dans leurs entreprises,

- en apportant un service de proximité aux habitants de nos villes et de nos villages, y compris aux -lus fragiles d'entre nous,-• en vous garantissant une offre multiple, personnalisée et non standardisée réalisée côté de chez vous.

Ne l'oubliez pas : ce que vous faites pour vos artisans… vous le faites aussi pour vous.

 

 

Communiqué de presse de :

Emmanuel POYEN, Président de la CMAR BFC

Régis PENNECOT, Président de la Délégation Côte d’Or

Manuela MORGADINHO, Présidente de la Délégation Doubs

Michel CHAMOUTON, Président de la Délégation Jura

Sébastien THOMAS, Président de la Délégation Nièvre

Frédéric CAVAGNAC, Président de la Délégation Haute-Saône

Jean-Philippe BOYER, Président de la Délégation Saône et Loire

Jean-François LEMAITRE, Président de la Délégation Yonne

Christian ORLANDI, Président de la Délégation Territoire de Belfort