Les Bleuets terminent sur un nul a Gaston Gérard

L’équipe de France espoir de football, qui jouait ce mardi soir au stade Gaston Gérard à Dijon, a terminé sa phase de qualification pour l’Euro 2019 sur un match nul 1-1.

17 octobre 2018 à 4h23 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

L’enjeu n’était pas immense. Avant le début de la rencontre, cette équipe de France espoir, coachée par Sylvain Ripoll, était déjà assurée d’être qualifiée pour l’Euro 2019. 

Le public du stade Gaston Gérard, peu nombreux ce mardi soir (seulement 7 046 spectateurs), espérait tout de même du spectacle. Sur le terrain, il y avait quelques joueurs bien capés de Ligue 1 comme le marseillais Maxime Lopez, le lyonnais Lucas Tousart ou encore le défenseur du DFCO Valentin Rosier. 

Les Bleuets ont globalement dominés la rencontre. Ce sont d’ailleurs eux qui ouvrent le score à la 54eme minute de jeu grâce à Houssem Aouar. Seulement, sur l’une de leurs seules occasions du match, les Slovènes réussissent à égaliser à la 70eme minute. Après une série de plusieurs victoires, la campagne de qualification pour l'Euro 2019 de notre équipe de France espoir se termine donc par un match nul. Ecoutez ci-dessous la réaction du défenseur du DFCO Valentin Rosier :