Sports

Les derniers transferts au DFCO

03 septembre 2019 à 08h15 Par la rédaction
Crédit photo : DFCO

Ce lundi soir, dans les dernières heures du mercato, le DFCO a officialisé le départ de Jules Keita et l’arrivée de l’attaquant Mounir Chouiar, en provenance du Racing Club de Lens.

Mounir Chouiar est Dijonnais. Un accord a été conclu entre le DFCO et le Racing Club de Lens pour le transfert de l’international Espoirs français (12 sélections de U16 à U20) qui a paraphé un contrat de trois ans (+ une année en option). 

Natif de Liévin, ce joueur au fort potentiel a effectué toute sa formation au RC Lens et débuté sa carrière professionnelle sous le maillot sang et or lors de la saison 2016/2017. Depuis, Mounir Chouiar (20 ans / 1,80m) a participé à 38 rencontres de Domino’s Ligue 2 et marqué 5 buts, dont deux en ce début de saison.

« C'est un profil assez similaire à celui de Wesley Saïd, avec un bagage technique du même niveau, décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement. C'est un joueur à l'aise des deux pieds qui peut évoluer comme milieu offensif sur un côté ou dans l'axe. Il possède la capacité de bien faire jouer les autres, tout en étant très fort dans le un contre un. C'est un garçon talentueux capable de déstabiliser une défense, que ce soit sur la dernière passe ou dans la finition. »

Olivier Delcourt est satisfait de ce recrutement : "Après deux mois de négociations, je suis très heureux de pouvoir accueillir ce jeune joueur talentueux et prometteur."

Jules Keita transféré au RC Lens

Jules Keita poursuivra la saison 2019/2020 en Domino’s Ligue 2 au sein de l’effectif du Racing Club de Lens.

L’attaquant guinéen de 21 ans a signé un contrat de quatre ans dans le Nord.

Recruté en juillet 2018, Jules Keita a participé à 20 matchs de Ligue 1 Conforama sous le maillot dijonnais et inscrit deux buts.

Communiqué du DFCO