Les dijonnaises ratent le derby

Les handballeuses dijonnaises se sont inclinées ce mercredi soir face à Besançon au Palais des Sports pour leur premier match de la saison.

29 août 2018 à 18h10 par Fabrice Aubry

K6 FM
Les joueuses de la JDA Dijon Handball n'ont rien pu faire face à des bisontines plus tranchantes qu'
Crédit: K6FM

Le début de rencontre est très disputé, les bisontines ouvrent le score à la 3eme minute de jeu sur pénalty par Marine Dupuis. Les joueuses de Besançon réussissent à prendre l’ascendant face à des dijonnaises parfois trop imprécises dans leurs tirs et se heurtant aussi aux qualités de la gardienne bisontine.

Cependant, à l’image de ce pénalty arrêté à la 15eme minute de jeu, la gardienne de la JDA Noura Ben Slama réalise également une belle prestation pendant cette première période.

Barbara Moretto réussit à inscrire 4 buts pendant cette première mi-temps mais cela ne suffit pas face à des bisontines plus tranchantes en attaque et parfois mieux organisées. L’équipe de Besançon mène 11-8 à la mi-temps.

En début de seconde période, les joueuses de Besançon prennent le large et accentuent leur avance. Elles comptent par moment jusqu’à 8 points d’avance.

Grace notamment à Julie Dazet mais aussi Deborah Kpodar ou encore Manon Gravelle, les dijonnaises réussissent quand même à sortir la tête de l’eau à l’approche de la fin du match. 

Les bisontines parviennent tout de même à maintenir leur avance et s’imposent au final sur le score de 27-21.

La saison commence donc par une défaite pour la JDA Dijon handball, prochain match samedi soir pour les dijonnaises avec un déplacement à Brest. 

Ecoutez ci-dessous la réaction de la dijonnaise Mégane Ribeiro :