Sports

Les Dijonnaises se seront bien battues

22 janvier 2019 à 21h21 Par Fabrice Aubry
La Dijonnaise Julie Dazet face à Béatrice Edwige
Crédit photo : DR

Après une première mi-temps très prometteuse, les handballeuses de la JDA Dijon se sont finalement inclinées 23-36 ce mardi soir face à Metz au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy.

Dès le début de la rencontre, les joueuses de Metz imposent leur rythme et réussissent à marquer 3 buts en deux minutes. Les Dijonnaises réussissent ensuite à revenir au score, notamment grâce à Manon Gravelle. A noter la bonne prestation de la gardienne Dijonnaise Sarah Vukovac, auteure de nombreux arrêts pendant cette première période. Les deux équipes font jeu égal pendant quelques minutes mais Metz réussit tout de même à prendre l’avantage sur la fin de ce premier acte. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur le score de 14-17. 

Lors de la seconde période, avec notamment à Grâce Zaadi (auteure de 7 points sur tout le match), les messines mettent un coup d’accélérateur. A la 16eme minute de jeu, les joueuses de la JDA connaissent un coup dur avec la sortie sur blessure de la gardienne Léna le Borgne, blessée à l’arcade après un choc avec une joueuse messine. En fin de rencontre, les Dijonnaises ont beau se battre mais elles se heurtent à la solidité de la gardienne messine. L’équipe de Metz passe en mode rouleau compresseur sur la fin de match et réussit à s’imposer sur le score de 23-36. 

Sur cette soirée, on regrette un peu le manque d’ambiance dans un Palais des sports assez calme mais on aura apprécié la combativité des joueuses de la JDA Dijon, surtout lors de la première période.