Les enseignants du premier degré prévoient de manifester ce mercredi

Les syndicats Se-Unsa, Snudi-FO et Snuipp de Côte d'or appellent les enseignants du 1er degré à se rassembler ce mercredi après-midi devant le rectorat de Dijon afin d'exprimer leur mécontentement face aux modifications à venir sur le mouvement intra départemental. Voilà ci-dessous leurs revendications adressées à la Directrice Académique.

13 mars 2019 à 6h25 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

« Les représentants des personnels unanimes demandent solennellement de retirer les propositions faites lors du GT CTSD du 5 mars 2019 remettant fondamentalement en cause les règles départementales du mouvement négociées depuis de longues années, ainsi que les prérogatives de la CAPD.

Les élus CAPD exigent le retrait immédiat de la proposition d’organiser de fait le mouvement sur une seule phase avec vœux "géographiques" obligatoires. Les élus du personnel refusent toute nomination d’office à titre définitif sur un poste non choisi qui serait obtenu par la formulation d’un vœu géographique et au mépris de tout choix de fonction.

Nous sollicitons une réponse rapide à nos demandes, et, en fonction, nos organisations syndicales appelleront l’ensemble des personnels à la mobilisation. En conséquence, les syndicats CGT-Educ'action, SE-UNSA, SNUDI-FO, SNUipp-FSU appellent tous les collègues à signer et faire signer rapidement la pétition relative à ces revendications et qui sera portée à la Directrice Académique lors d'un rassemblement mercredi 13 mars à 14h30 devant le rectorat. »

Communiqué