Les Grands Jours de Bourgogne reprogrammés du 15 au 19 mars 2021

Le conseil d’administration des Grands Jours de Bourgogne a pris la décision de reporter l’édition 2020 du 15 au 19 mars 2021. L’édition 2020 avait été suspendue en raison de l’épidémie de Covid-19.

3 avril 2020 à 14h29 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Suite à la décision du 2 mars de suspendre les Grands Jours de Bourgogne, qui devaient initialement avoir lieu du 9 au 13 mars, l’association organisatrice a reçu de nombreux messages de soutien. Ceux-ci ont encouragé Raphaël Dubois, Président des Grands Jours de Bourgogne, et l’ensemble des vignerons coorganisateurs à reprogrammer rapidement cette rencontre professionnelle majeure au cœur des terroirs de Bourgogne. Terre d’exception, la Bourgogne a toujours fait face à l’adversité et elle veut relever ce nouveau défi. Raphaël Dubois explique : « Après avoir étudié toutes les possibilités de reprogrammation et en tenant compte des contraintes logistiques, financières et d’agenda, le report d’un an, est apparu comme le plus réaliste. »

Il ajoute avec reconnaissance : « Nos partenaire fidèles : le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, les Conseils départementaux de Côte-d’Or, de Saône-etLoire et de l’Yonne, ainsi que notre sponsor, le Crédit Mutuel, nous ont garanti de leur soutien pour assurer l’évènement en 2021. Nous espérons que nos partenaires pour les verres Schott-Zwiesel, Verreries de Bourgogne et Espace Réception seront également de la partie. » De même, les organismes de gestion, organisateurs des 12 dégustations, ont affirmé être partants pour reporter le salon du 15 au 19 mars 2021. « Leur rôle est primordial pour assurer le succès de cet évènement commercial et convivial, tout comme celui des nombreux bénévoles, salariés de nos structures ou prestataires. »

Il est à noter que le salon se tiendra juste avant ProWein 2021, afin de permettre aux visiteurs d’enchaîner les deux évènements. Les Grands Jours de Bourgogne reprendront ensuite leur rythme bisannuel, passant sur les années impaires. L’édition suivante devrait donc se tenir en 2023.

Salon viticole international bisannuel au concept unique, créé en 1992, les Grands Jours de Bourgogne sont réservés aux acheteurs professionnels des vins de Bourgogne (sommeliers affiliés à un restaurant, restaurateurs, cavistes, importateurs, grossistes, agents commerciaux…) et aux journalistes. Organisés autour de 12 dégustations itinérantes (de Chablis à la Côte Chalonnaise en passant par le Mâconnais, la Côte de Nuits et la Côte de Beaune), ils réunissent à chaque édition un millier d’exposants, vignerons et négociants, et 2 500 visiteurs.