Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Avec deux jours fériés, c’était une semaine de ponts mais il y avait quand même de l’info en Côte d’Or avec l’exposition "Coq" au Muséo Parc d’Alésia, la suite de la grève à la SNCF ou l’annonce de la retraite du footballeur dijonnais Cédric Varrault.

11 mai 2018 à 4h47 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@Vincent Poyer / DFCO

La programmation de la saison 2018/2019 de l’opéra de Dijon était dévoilée il y a quelques jours avec 6 spectacles au programme et dont certain s’annoncent comme étant assez étonnant. Nous étions allés à la rencontre de Laurent Joyeux, directeur général et directeur artistique de l’Opéra de Dijon. Ré-écoutez ici son interview. 

Lundi, nous vous expliquions que vous pouvez choisir le nom du concert de rentrée de Dijon. Une possibilité qui vous est donnée par la ville de Dijon. Si vous n’avez pas encore voté parmi les noms qui sont proposés, sachez qu’il n’est pas trop tard.

En cette période de Printemps, le site HappyBourgogne.com, qui vous propose une multitude d’expériences authentiques en Côte d’Or, évolue avec l’arrivée d’une nouvelle version. Retrouvez ici l’article qui relate ces nouveautés avec l’interview du fondateur du site, Benjamin Magnen.

Mardi était une journée de chance au casino de Santenay puisqu’un joueur a remporté un gain de 32000 euros ! Retour ici sur cette info.

Mardi soir, nous apprenions le départ de Cédric Varrault du DFCO. Le footballeur de 38 ans avait intégré le club dijonnais en 2011.

Côté culture, nous vous avons aussi parlé de l’exposition Coq qui se tient en ce moment au Muséo Parc d’Alésia. L’occasion d’en savoir plus sur cet animal qui est l’un des emblèmes de la France. A cette occasion, nous avons contacté Michel Rouger, directeur du Muséo Parc. Ecoutez ici son interview.

L’établissement français du sang lançait il y a quelques jours un appel aux dons de plaquettes. L’EFS signalait que des collectes étaient organisées ces derniers jours même les jours fériés comme ce jeudi à Dijon.

Ce jeudi également, nous vous parlions de kart cross à l’occasion d’une course qui a lieu ce dimanche à Is-sur-Tille.

Enfin, ce vendredi matin, nous vous avons parlé des derniers chiffres du tourisme en Côte d’Or qui s’avèrent être plutôt bons. 

Bonne lecture et merci pour votre fidélité.