Les jeunes agriculteurs Bourguignons annoncent l’arrivée d’une nouvelle plateforme d'échange

Les jeunes agriculteurs Bourguignons annoncent l’arrivée d’une plateforme d'échange entre céréaliers et éleveurs qui verra le jour très prochainement dans le grand-est.

2 mai 2019 à 14h47 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

EchangeCerealierEleveur.fr est une plateforme d’échange et de vente de co-produits agricoles tels que la paille, le fumier, tous types de fourrage et d’aliments pour bétail.

De nombreux éleveurs souhaitent développer des échange de types paille – fumier avec des agriculteurs de leur territoire. Mais les producteurs ne trouvent pas toujours le bon interlocuteur à côté de chez eux avec qui échanger ou commercer. Or on sait que la distance entre les deux exploitations échangeant des coproduits est déterminante dans le prix final. Le site EchangeCéréalierEleveur.fr a vocation à faciliter cette prise de contact le plus proche possible de son exploitation afin de développer un maximum ces échanges de proximité sur le territoire Bourgogne Franche-Comté. 

Lancement officiel dans le courant de l’été

Cette présentation a été suivie d’une table ronde sur le thème « « Quelle plus-value pour les agriculteurs à s’inscrire dans des échanges interfilières ». Fabrice GENIN, agriculteur, Patrick GROSJEAN, Terre comtoise, Christophe LAMARRE, agriculteur et Florian SALMON, ancien membre du Bureau JA National et rapporteur sur le rapport d’orientation 2016 « alimentons notre avenir par des filières structurées » sont venus échanger autour d’une table ronde riche en débat.

Communiqué