Les « journées de l’économie autrement » de Dijon se dérouleront en ligne

Organisées chaque année à Dijon par le magazine « Alternatives Économiques », les « journées de l’économie autrement » prévues ce vendredi et ce samedi, se dérouleront cette année intégralement ligne… COVID oblige.

26 novembre 2020 à 11h15 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Ces rencontres permettent de débattre, d’échanger sur les défis auxquels la société française est confrontée et d’imaginer comment les acteurs de l’économie sociale et solidaire peuvent y répondre. Cette année, la crise sanitaire, économique et sociale s’invite dans les débats. 3 plénières, 15 tables rondes, 11 conférences et 6 ateliers questionneront sur la résilience des sociétés ainsi que sur les chances pour l’économie sociale et solidaire de devenir la nouvelle norme.

Au programme : Relance : comment faire et pour quelles finalités ? / Quel rôle pour l’ESS dans le monde qui vient ? / La démocratie est-elle une condition ou un obstacle de la transition écologique ? Comment rendre le numérique soutenable ? Le modèle européen est-il menacé ? / Comment assurer la mobilité de tous en milieu rural ?...

Les journées de l’économie autrement se tiendront cette année sans son principal fondateur, Philippe FRÉMEAUX, décédé en août dernier. Ce brillant journaliste, épris de sciences économiques et sociales qu’il a constamment soutenues après les avoir enseignées, créa avec succès en 2016 les « Journées de l’économie autrement ». Évènement phare du magazine national Alternatives Économiques qui fête ses 40 ans, elles sont devenues le rendez-vous incontournable du monde de l’économie sociale et solidaire accueillant plus d’une centaine d’acteurs (chercheurs, décideurs, élus) dans la cité des Ducs. François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole, rendra hommage à Philippe FRÉMEAUX dans son message d’accueil aux participants diffusé lors de la plénière d’ouverture ce vendredi 27 novembre prochain à 9h30. 

Plus d’informations sur https://www.journeeseconomieautrement.fr/