Les motards prévoient de manifester ce samedi à Dijon

A l’appel de la fédération nationale des motards en colère, une nouvelle manifestation est prévue ce samedi à Dijon contre l’abaissement de la vitesse maximum autorisée à 80Kms/h sur les routes secondaires qui sera effective à partir du 1er juillet.

28 février 2018 à 10h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Fabrice Aubry

Cette mesure prise par le gouvernement au mois de janvier est décidément bien impopulaire. Les détracteurs se sont fait entendre dans toute la France. A Dijon, après une première manifestation qui avait rassemblé de nombreux automobilistes sur la rocade le 27 janvier dernier, ce sont cette fois-ci les motards qui comptent protester ce samedi 3 mars. Dans un communiqué que nous avons reçu ce mardi, la fédération nationale des motards en colère s’indigne : « le gouvernement démontre une fois de plus que pour lui la sécurité routière ne se fait pas avec les usagers mais contre eux. Malheureusement, cette mesure s’inscrit parmi de nombreuses mesures inadaptées prises au prétexte de sauver des vies. Nous voulons que le gouvernement légifère sur la prise en compte des deux-roues motorisés. Cette manifestation n’est que le début d’une mobilisation qui s’inscrit dans la durée, d’autres actions sont d’ores et déjà prévues dans les prochains mois »

Il devrait donc y avoir beaucoup de monde sur deux roues ce samedi à Dijon. Les motards se donnent rendez-vous à 13h30 sur le parking du Zénith avant un défilé dans les rues de la cité des Ducs mais dont le parcours exact reste à préciser. 

Et en plus des motards, de nombreuses voitures devraient également être présentes. En effet, ce mercredi matin l’association « 40 millions d'automobilistes » a déclaré se rallier à la manifestation.