Les robots de demain présents à la Toison d’Or à partir d'aujourd'hui !

A partir de ce lundi 23 octobre et jusqu’au 28 octobre, les visiteurs pourront rencontrer des robots aussi originaux qu’intelligents.

25 octobre 2017 à 4h39 par Amaury Meygret

K6 FM

Les Unexpected Robots arrivent à Toison d’Or  ! Installé au cœur du centre, Place du Piano, ce véritable village robotique mêlera intelligence artificielle, objets connectés et robotique de pointe. Grâce à ces robots ultra-fonctionnels et interactifs, les petits et grands feront un grand pas vers le futur !

Pour donner le ton, le robot Sheldon semi-programmable assurera l’accueil du village robotique ! Doté de la parole et d’un cou télescopique qui lui permet d’atteindre 2 mètres, il guidera les visiteurs et répondra à leurs interrogations.

Enfin, les robots NAO surprendront les visiteurs avec un spectacle de danse synchronisée toutes les deux heures. Un show innovant et impressionnant qui captivera les petits comme les grands !

Dans un décor de jungle luxuriante, les enfants feront la rencontre des dinosaures Pléo plus vrais que nature  ! Un troupeau attachant de reproductions du Camarasaurus (petits sauropodes venus d’Amérique du Nord), âgés seulement d’une semaine, qui possèdent un comportement évolutif en 4 phases  : éveil, sociabilité, apprentissage et âge adulte. Dotés de capteurs et d’une intelligence artificielle poussée, ils gagneront en caractère tout au long de l’animation.

Cet événement se déroule de 11h à 19h jusqu'à samedi. 

C-P