Les Secouristes Sans Frontières de Dijon partis pour le Népal

14 bénévoles de Secouristes Sans Frontières, organisation basée à Dijon , se sont envolé ce mardi 28 avril  après-midi pour Katmandou, au Népal, où a eu lieu le séisme de ce week-end. Ils ont emporté avec eux plus d'une tonne et demi de matériel pour cette mission humanitaire.

28 avril 2015 à 12h18 par 45

K6 FM

14 bénévoles de Secouristes Sans Frontières, organisation basée à Dijon , se sont envolé ce mardi 28 avril après-midi pour Katmandou, au Népal, où a eu lieu le séisme de ce week-end. Ils ont emporté avec eux plus d'une tonne et demi de matériel pour cette mission humanitaire.

L'attente aura été longue pour ces secouristes prêts depuis plusieurs heures, mais les liaisons aériennes entre le Népal et l'Europe sont devenus rares. Ils ont finalement pu embarquer dans un avion ce mardi après-midi et devrait arriver ce mercredi matin sur place. En tout la France a déjà envoyé plus d'une centaine de personne sur les lieux.

Pour rappel, le dernier bilan de ce séisme de magnitude 7,8 fait état de plus de 5�??000 morts et au moins 10�??000 blessés.


Olid Y.