Les temps forts de « Dijon, l’été on continue »

Les animations qui entrent dans le cadre de l’opération estivale « Dijon, l’été on continue » ont été présentées ce lundi soir.

5 juin 2018 à 6h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@K6FM

A l’instar de Paris plage, l’opération Dijon plage est renouvelée cette année. La plage au bord du lac Kir accueillera les estivants du 16 juin au 2 septembre. Des transats et des parasols pourront être loués sur place. Dans le centre de la cité des Ducs, vous retrouverez le brunch des Halles tous les dimanches avec buffet à volonté et notamment la cuisine du chef David Zuddas. Il y aura aussi le festival « Grésilles en fête » qui aura lieu du 25 au 30 juin avec toujours la thématique des cultures du monde et avec des spectacles de rue et de danse. N’oublions pas aussi le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet qui aura lieu comme chaque année au bord du lac Kir et aussi le concert gratuit de rentrée qui aura lieu le 31 août et dont vous retrouverez le détail ici. 


Notez aussi ces autres animations ci-dessous dont la mairie de Dijon nous donne le détail : 



D’jazz à la plage


En 13 ans, D’jazz à la plage est devenu un événement incontournable de la vie culturelle dijonnaise proposé par la ville de Dijon et par l’association dijonnaise Media Music dans le cadre de Dijon plage. Le principe : des vendredis musicaux au mois d’août, dans un cadre magnifique, face à la plage principale du lac Kir. Avec D'jazz à la plage, on pourra donc swinguer lors de 3 représentations gratuites.


Gratuit - Les vendredis 3, 10 et 17 août de 19h à 20h30 à la plage du lac Kir – avenue du 1er consul


Media Music association - 09 63 03 50 87 - www.mediamusic-dijon.fr



D’Jazz au jardin


Depuis 2003, fidèles à leur rendez-vous estival, la ville de Dijon et l’association dijonnaise Media Music invitent un public toujours aussi nombreux au festival convivial D’jazz au jardin, sous les frondaisons, à l’heure de l’apéro. La programmation est marquée d’éclectisme et de talent. Un millier de spectateurs a assisté chaque jour à cette manifestation, l’an passé.


Gratuit - Du 9 au 13 juillet de 19h à 20h30 au jardin Darcy - place Darcy


Media Music association - 09 63 03 50 87 - www.mediamusic-dijon.fr


 


Exposition Bourgogne-Franche-Comté Terre de préhistoire


Cette exposition invite à la rencontre des grandes découvertes de l’archéologie préhistorique de la région Bourgogne-Franche-Comté.


Pour la première fois est réunie une sélection d’objets remarquables provenant des sites archéologiques majeurs, témoignant de la richesse et de la diversité de ce patrimoine à l’échelle régionale. Au carrefour de grands ensembles géologiques offrant une variété de paysages, le territoire de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté constitue un espace privilégié pour les échanges de matières premières, de savoirs et de savoir-faire ainsi que pour les mouvements humains.


Grâce à plus de 180 objets prêtés par une vingtaine d’institutions, elle met en lumière les principaux sites régionaux dont certains de renom comme Arcy-sur-Cure, Solutré-Pouilly, Chalain ou Clairveaux-les-Lacs.


Gratuit – Du 9 juin au 5 novembre aux horaires de l’établissement / Musée archéologique – 5 rue Docteur Maret – musees.dijon.fr