LFH (1ère journée) : Le Cercle Dijon Bourgogne vise les Play-Off

Après plusieurs semaines de préparation, c'est l'heure de la reprise du championnat de LFH pour les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne. Pour son coach Christophe Maréchal, qui vise une place en Play-Off cette saison, tous les matchs seront capitaux, à commencer par la rencontre face à Nîmes ce vendredi.

27 août 2015 à 23h22 par 45

K6 FM

C'est le jour J pour le Cercle Dijon Bourgogne ! Le club de handball féminin dijonnais retrouve les terrains de première division avec un déplacement en terre nîmoise ce vendredi soir.

Pour sa deuxième saison consécutive en Ligue Féminine de Handball, le club de la présidente Karine Savina voudrait éviter de jouer le championnat de maintien, les dangereux Play-Down, en fin de saison. Pour ça, il faudra terminer au minimum sixième de LFH.

" �?a passera par une mobilisation de tous les instants" confie Christophe Maréchal. " L'année passée, on a jugé certains matchs décisifs, et d'autres moins, ou des matchs plus durs que d'autres. Cette saison, il faut prendre chaque match comme une finale, et se battre, qu'on soit contre Fleury (vainqueur du championnat) ou le promu bisontin".

Une mobilisation que l'entraineur dijonnais espère déjà à son maximum pour affronter Nîmes à l'extérieur ce vendredi 27 août pour la première journée. En amical il ya quelques jours, les deux équipes s'étaient quittés dos à dos (27-27). " On part avec un peu d'optimisme grace à ce résultat, mais il faut se méfier des matchs amicaux."

Le coach ne veut d'ailleurs pas retenir les deux matchs nuls, une victoire et cinq défaites de la préparation : L'approche physique, mentale et technique des rencontres en compétition étant nettement diffèrente que lors des rencontres amicales.

Avec un groupe de joueuses qui a très peu évolué durant l'intersaison, le staff du Cercle espère décrocher au minimum 3 victoires sur les 7 premières rencontres du championnat pour se lancer au mieux à la conquête des Play-Off le plus vite possible, synonyme d'un maintien en première division assuré.

Pour se faire, l'effectif du CDB pourrait bénéficier de l'éclosion de plusieurs jeunes prometteuses cette saison, à l'image des néo-internationales françaises Marie Prouvensier, Marie François et Barbara Moretto. "On va avoir de plus grosses attentes sur ces joueuses là maintenant" confirme Maréchal, "elles vont devoir assurer leur nouveau statut, afin de porter le CDB quand l'équipe perd pied."

Le programme de la première journée de Ligue Féminine de Handball: 

  • 28/08/15 à 20:30 : Nîmes - Dijon
  • 28/08/15 à 20:30 : Nice - Fleury Loiret
  • 29/08/15 à 20:30 : Besançon - Nantes
  • 30/08/15 à 14:00 : Issy Paris - Toulon St-Cyr
  • 30/08/15 à 17:00 : Metz - Mios Biganos-Bègles

Yoann Olid