Ligue 2 : Le DFCO surpris à domicile par Tours (0-3)

Alors qu'ils étaient invaincus à domicile depuis le début de la saison, le DFCO s'est incliné vendredi contre Tours (0-3). Une 19e journée cauchemardesque pour Dijon, qui a vu son gardien se faire expulser et son concurrent direct, l'ESTAC, prendre 3 points d'avance en tête de la Ligue 2.

11 janvier 2015 à 17h30 par 45

K6 FM

Dijon aura sûrement eu du mal à digérer les repas de fin d'année. Car pendant toute la première mi-temps, les Dijonnais enchaînent les erreurs et les imprécisions. Pourtant sur le podium avant le début de la rencontre, c'est le 18e du Ligue 2 qui fait le jeu au Parc des Sports. La passivité dijonnaise est sanctionnée juste avant la pause, quand le gardien Baptiste Reynet receptionne mal une passe en retrait de Varrault. �? l'entrée de sa surface, il fauche l'attaquant de Tours venu le pressé, ce qui lui vaut un carton rouge.

Dijon va jouer à 10 pendant 45 minutes et sera même mené, Adnane convertissant en but le coup franc obtenu suite à la faute du portier, remplacé par son homologue Florent Perraud.

Mais dans cette soirée cauchemar, rien ne va pour le DFCO. Il ne faut que 15 minutes au Tourangeaux pour doubler la mise : Belkebla lançait Ketkéophomphone dans la profondeur, qui se fait un plaisir d'éliminer Perraud, sorti de ses cages, pour marquer dans le but vide.

Le match est plié, mais le show Ketkéophomphone n'est pas terminé. Alors que Dijon tente de sortir la tête de l'eau jusqu'au bout, une nouvelle contre attaque permet au franco-laotien de filer seul côté gauche et de crucifier Perraud (3-0 à 90+3).

Dijon s'incline 3-0 pour son premier match en 2015, perd son invicibilité à domicile, son gardien titulaire et Troyes, 1er et vainqueur de Brest, de prendre 3 points d'avance sur les Dijonnais. Le retour des vacances est dur, très dur pour le DFCO.