Actualités régionales

Lyria maintient son offre pour les voyageurs de Bourgogne-Franche-Comté

22 septembre 2020 à 07h55 Par la rédaction
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

Face à l’épidémie de COVID-19, les autorités suisses ont décidé d’imposer une quarantaine aux voyageurs se rendant en Suisse et en provenance de nombreuses régions françaises. Des mesures qui ont un impact fort sur l’activité des lignes du TGV Lyria, dont le nombre de voyageurs internationaux a très largement diminué. Lyria maintient toutefois son offre en Bourgogne-Franche-Comté.

Cette situation contraint la société, comme ce fut le cas au printemps au plus fort de l’épidémie, à revoir à la baisse son plan de transport à partir du lundi 28 septembre. Toutefois, alors que ces trains sont aussi empruntés par des voyageurs de Bourgogne-Franche-Comté se rendant à Paris, Lyria souhaite conserver une offre volontariste pour ne pas pénaliser les usagers français.

La Présidente de la Région, Marie-Guite Dufay, a ainsi reçu l’assurance de la part de Lyria, du maintien des trois allers-retours Lausanne-Paris via le Jura après le 28 septembre. Par ailleurs, sur la ligne ParisBâle/Zürich, Lyria sera en mesure de proposer quatre allers-retours quotidiens.

La Présidente de Région témoigne de sa « grande satisfaction de voir que malgré le contexte sanitaire, la parole est tenue et la desserte n’est pas pénalisée. C’est un signal positif fort pour le Lyria jurassien et les relations franco-suisses », a annoncé Marie-Guite Dufay.