Manifestation des auto-écoles : perturbations en vue ce lundi matin à Dijon

Les responsables d’auto-écoles prévoient de manifester ce lundi matin à Dijon. Une manifestation qui pourrait entrainer des ralentissements sur les routes de l’agglomération Dijonnaise.

17 mai 2019 à 15h48 par Fabrice Aubry

K6 FM
La manifestation devrait notamment passer par la rocade
Crédit: Photo dillustration K6FM

Comme de nombreux secteurs, les auto écoles sont touchées par « l’ubérisation ». Il y a notamment l’arrivée de travailleurs indépendants que les auto écoles traditionnelles considèrent comme illégal. Les professionnels du secteur vont de plus être concernés par la réforme du permis de conduire prévu par le gouvernement. Une réforme qui prévoit notamment de baisser le prix du permis de conduire mais aussi la mise en place de simulateur de conduite pour les apprentis conducteurs.

C’est dans ce contexte que les responsables d’auto écoles ont prévu de manifester ce lundi matin à Dijon. Les 90 auto écoles du département devraient y participer.

Le parcours de la manifestation ira du Centre d’examens des permis de conduire de la rue de l’Ingénieur-Bertin à Longvic, puis sur la rocade, et jusqu’à la Direction départementale des territoires (DDT), rue de Mulhouse à Dijon.