Manuel Valls en Côte-d'Or : " 2 milliards d'euros sur 6 ans pour la Bourgogne"

En visite en Côte-d'Or ce lundi, le Premier ministre Manuel Valls a signé le CPER avec le président de la région François Patriat. Il a notamment annoncé près de 2 milliards d'euros d'investissement en Bourgogne sur les 6 prochaines années, avant de visiter l'usine SEB de Selongey et l'INRA.

15 décembre 2014 à 13h32 par 45

K6 FM

C'est une journée bien remplie qu'a eu le Premier Ministre Manuel Valls ce lundi en Côte d'Or.

Comme convenu, il a tout d'abord signé avec François Patriat, président du Conseil Régional, le protocole d'intention du Contrat Plan �?tat Région, un document qui assure des investissement conjoints de l'�?tat et de la région pour la réalisation de grands projets d'aménagements urbains ou de développement de branche.

Un plan qui permettra à la Bourgogne de recevoir près de 600 millions d'euros pour financer prochainement des aménagements comme la mise aux normes de la gare de Dijon.

En tout, le Premier ministre a annoncé près de "2 milliards d'euros sur 6 ans dont bénéficiera la Région"
Il a ensuite visité l'usine Seb de Selongey avant l'INRA en début d'après-midi. Une dizaine de salariés de Sanofi l'attendaient. C'est le Ministre du Travail, François Rebsamen, présent aux côtés de Manuel Valls lors de ce déplacement, qui a finalement reçu une délégation d'une dizaine de grévistes.