Météo : vigilance Orange maintenue en Côte d'Or

Le département de la Côte d'Or reste placé en vigilance Orange ce dimanche soir et jusqu'à ce lundi après-midi pour cause de risque de chute de neige et de verglas sur les routes.

17 décembre 2017 à 11h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Capture m�t�o France

Dans la nuit de samedi à dimanche, la neige avait déjà commencé à tomber en Côte d'Or. Ce dimanche matin, les campagnes aux alentours étaient immaculées de blanc et la neige était visible jusque sur les voitures et les toits du centre ville de Dijon. 

Même si le temps est resté calme pendant la journée de ce dimanche sur la capitale des Ducs, Météo France a émis un nouveau buletin de vigilance neige et verglas pour la Côte d'Or (et 7 autres départements du centre est de la France) qui reste valable jusqu'à ce lundi après-midi. 

De son côté, la préfecture de Côte d'Or a envoyé un communiqué dont voici ci-dessous quelques extraits : 

"Des averses de neige vont impacter le département en milieu de nuit prochaine et jusqu'en milieu de matinée demain lundi 18 décembre.

Ces averses seront plus marquées dans le Val de Saône où 5 à 10 cm de neige sont attendus, à l'est d'une ligne Selongey – Beaune.
Sur l'ouest du département les cumuls seront moins importants de l'ordre de 1 et 3 cm.


Conseils et recommandations aux particuliers : 

* Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. * Privilégiez les transports en commun. * Préparez votre déplacement et votre itinéraire. * Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place. * Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation. * Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux."