Actualités locales

Nespresso ouvre une boutique ce jeudi à Dijon

11 juillet 2019 à 12h46 Par la rédaction
Crédit photo : DR

Nespresso inaugure ce jeudi sa première boutique à Dijon, au centre commercial de La Toison d’Or.

Cette ouverture s’inscrit dans la continuité d’un partenariat entre Nespresso et le Groupe Bertrand, dont les enjeux restent essentiellement de motiver la création de boutiques en région, de renforcer l’accessibilité aux produits et aux services Nespresso, et de doubler son réseau de boutiques en France d’ici 2020.

« Le Groupe Bertrand est très fier d’annoncer l’ouverture de la 6e boutique Nespresso de son réseau à Dijon au sein de la capitale Bourguignonne. Les Dijonnais vont pouvoir apprécier l’expérience Nespresso en boutique ainsi que l’intégralité de notre gamme de café. Notre équipe de spécialistes café accueillera notre clientèle dans le centre commercial de La Toison d’Or pour découvrir nos cafés autour d’une dégustation. » Philippe Claude, Directeur général du Groupe Bertrand

L’expertise café de Nespresso s’installe à Dijon

Pensée par l’architecte Geoffrey Ramos de l’agence Initial B, la boutique a pour vocation d’être un véritable lieu de vie. Au total, 10 collaborateurs feront vivre la boutique, dont sept experts café qui recevront les dijonnais dans un espace de 85m2 dédié entièrement à l’univers du café. Amateurs et néophytes pourront découvrir l’expertise Nespresso grâce à des conseils personnalisés tout en s’initiant à l’art de la dégustation : différentes variétés, origines, terroirs… Pour les plus pressés, le retrait en boutique suite à une commande sur internet sera également disponible. Un mur de machines et accessoires présentera les différents produits de la marque, et un Espace Recyclage sera à disposition pour collecter les capsules usagées et leur donner une seconde vie.

 

RECYCLONS !

Comme chacune des boutiques du réseau, la nouvelle boutique de Dijon y intégrera un espace recyclage. Depuis 2008, Nespresso France se mobilise pour le recyclage de ses capsules usagées. Aujourd’hui, 90 % des clients ont désormais une solution à proximité de leur domicile : point de collecte, tri sélectif ou encore retrait à domicile… 19 points de collectes sont disponibles dans l’agglomération de Dijon. Tous les points de collecte sont indiqués sur : www.nespresso.com/entreprise Une fois les capsules collectées, le marc et l’aluminium (100 % recyclable) sont séparés puis valorisés et réutilisés : biogaz, compost pour le marc, nouveaux objets comme des voitures ou des vélos par exemple.

 

Informations pratiques :

Centre Commercial de la Toison d’Or - Route de Langres – 21 000 DIJON Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 10 h à 20 h / 9 h à 20 h le samedi Ouverture au public le 11 juillet 2019

Communiqué de Nespresso