« Nos fermes ont la cote » ce dimanche

L’association « Demain en Main » organise ce dimanche une opération nommée « nos fermes ont la côte ». 5 exploitations ouvrent leurs portes pour que tout ceux qui le souhaitent puissent venir visiter une ferme en Côte d’Or.

16 septembre 2018 à 1h00 par la rédaction

K6 FM
La ferme "GAEC Salomon" à Savoisy (entre Montbard et Châtillon sur Seine) fait partie des 5 exploita
Crédit: Demain en main

Cette année, les 5 exploitations participantes sont :



  • Poul’et Compagnie, chez Ludovic Maret, à Saulon la Chapelle

  • Le GAEC des 3 Provinces, chez Eve et Frédéric Poinsot-Laffage, à la Villeneuve sur Vingeanne

  • L’EARL du Moulin Brûlé, chez Jean-Paul Bouley, à Argilly

  • Le GAEC Salomon, chez Yannick Salomon, à Savoisy

  • L’EARL des Bruyères, chez Emmanuel Bonnardot, à Bonnencontre


Sur chaque exploitation, le public sera accueilli gratuitement par les producteurs qui présenteront leur exploitation sous forme d’une visite guidée à travers les bâtiments et le parcellaire proche du corps de ferme afin de se familiariser avec les cycles de production, le fonctionnement des différents ateliers, le travail au quotidien mais aussi d’échanger sur des problématiques sociétales (alimentation, environnement…).


En complément, différentes animations seront proposées pour faciliter les échanges (quizz, jeux à caractère agricole, découverte des céréales, etc.). La visite se clôturera par un moment de convivialité, articulé autour d’un verre de l’amitié, agrémenté de produits du terroir côte d’oriens, en partenariat avec Bienvenue à la Ferme.


Certaines exploitations proposeront aussi un repas fermier sur place. En 2017, le nombre de repas servis par les 2 exploitations qui le proposaient a dépassé toutes les attentes.


Communiqué de l’association « Demain en Main »