Nouvelles manifestations annoncées devant des écoles dijonnaises

Au programme, projet de fermetures de classes et désaccord des parents d'élèves. A Dijon, les mouvements de protestations se multiplient. Mercredi matin, ils étaient nombreux à manifester devant les portes de l'école élémentaire Mansart et de l'école de la Colombière.

8 février 2018 à 8h41 par Marylou Fossot

K6 FM

Après l'annonce du projet de fermeture d'une classe à l'école élémentaire Mansart, les parents d'élèves ont décidé de manifester. Leur objectif ce mercredi matin, était de faire entendre leur désaccord face à cette annonce. L'école Mansart est déjà connue pour être une école difficile à cause des écarts de niveaux et de sa mixité sociale, avec une classe en moins, la fragile stabilité des classes pourrait être mise en péril. Claire Bouvier, parent d'élève au conseil de classe, craint pour l'éducation des enfants de l'école. 

L'école de la Colombière ne fait pas figure d'exception

Après l'annonce d'une décision de fermeture définitive et d'une autre "révisable", les parents d'élèves de l'école de la Colombière souhaitent eux aussi, manifester. Parents et enfants étaient nombreux avenue Greuze à Dijon pour faire signer une pétition contre la fermeture de la cinquième classe. Les parents ont annoncé qu'ils bloqueront de nouveau l'école ce jeudi matin, ainsi que vendredi.