Nuits-Saint-Georges : Une chasse aux Pokémon pour les Journées du Patrimoine

À l'occasion des Journées du Patrimoine, l'office de tourisme du Pays de Nuits-Saint-Georges se met à la page en proposant un parcours touristique à la découverte de la ville, couplé à une chasse aux Pokémon via le fameux jeux sur smartphone.

16 septembre 2016 à 11h48 par 45

K6 FM

�? l'occasion des Journées du Patrimoine, l'office de tourisme du Pays de Nuits-Saint-Georges se met à la page en proposant un parcours touristique à la découverte de la ville, couplé à une chasse aux Pokémon via le fameux jeux sur smartphone.

Pour intéresser les plus jeunes et les accros aux smartphones aux Journées du Patrimoine, l'office de Tourisme de Nuits-Saint-Georges a eu l'idée originale de proposer une visite touristique de la ville, et d'y associer le jeu mobile qui fait fureur : Pokémon Go.

Sur un parcours d'environ 1,7 km, il est donc proposer de découvrir quelques coins de la Ville (le Beffroi, le Jardin Anglais et même une étape "lunaire" surprise"), mais aussi de guider les touristes vers les lieux de captures et de combat virtuel proposé par l'application Pokémon Go. édite son premier guide touristique PokémonGo, pour chasser les Pokémons et découvrir le patrimoine de Nuits-Saint-Georges!

Au programme de ce parcours d'environ 1.7 kilomètres, la découverte du c�?ur de la ville offre un passage par , entre deux combats de Pokémons dans l'une des 3 arènes virtuelles que compte la ville.

Pokeplan Nuits Saint Georges


Pour rappel : l'application Pokemon Go se base sur la géolocalisation du joueur et même son appareil photo pour proposer de capturer les fameuses créatures du jeu vidéo de Nintendo dans un contexte de réalité augmentée. Il suppose donc de se déplacer physiquement dans les rues pour combattre et capturer les Pokemon, chaque ville ayant ses propres "coins" à Pokémon.

Yoann Olid.