Actualités régionales

Océane Charret Godard : « un nouveau dispositif d'aide pour les stagiaires dans la région »

18 avril 2019 à 06h30 Par Fabrice Aubry
Océane Charret Godard est Vice-présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’orientation et de la formation professionnelle
Crédit photo : K6FM

La vice-présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’orientation et de la formation professionnelle nous explique un nouveau dispositif d'aide récemment mis en place pour les stagiaires.

L’idée est de donner un coup de pouce financier aux personnes qui suivent un stage dans le cadre d’une formation professionnelle. « C’est un dispositif inédit », nous assure Océane Charret Godard. Un dispositif mis en place uniquement dans la région et qui a été voté le 29 mars dernier.

Cela contient 3 aides. La première est une aide forfaitaire de 200 euros accordée dès lors que l’on débute une formation. Il y a ensuite l’aide à la mobilité qui s’élève à 99 euros pour les personnes qui ont plus de 15 Kms à parcourir pour se rendre sur le site de leur formation. Enfin, la 3eme aide concerne la rémunération. Les jeunes de moins de 18 ans pourront toucher 450 euros et 652 euros pour les plus de 18 ans. 

Pour plus de détails, retrouvez ci-dessous l’interview complète d’Océane Charret Godard :