Olivier Dall'Oglio (DFCO) : « Finir le travail en battant Toulouse à l'extérieur»

À quelques heures du dernier match de la saison à Toulouse, Olivier Dall'Oglio a tenu à rappeler que le maintien en Ligue 1 n'était pas encore acquis pour Dijon. Le coach du DFCO espère un match abouti à l'extérieur pour éviter les calculs.

20 mai 2017 à 4h40 par 45

K6 FM

�? quelques heures du dernier match de la saison à Toulouse, Olivier Dall'Oglio a tenu à rappeler que le maintien en Ligue 1 n'était pas encore acquis pour Dijon. Le coach du DFCO espère un match abouti à l'extérieur pour éviter les calculs.

En conférence de presse, le coach dijonnais est apparu détendu. Il faut dire que son équipe a fait dimanche dernier un grand pas vers le maintien en battant l'ASNL (voir). Pourtant, celui-ci n'est pas encore mathématiquement officiel et samedi soir, le Dijon Football Côte-d'Or jouera son dernier match de la saison à Toulouse. « Il y a eu de l'euphorie après la victoire contre Nancy, oui. Mais nous avons rapidement remobilisé tout le monde en rappelant que la lutte n'était pas finie » assure le tacticien. « En tout cas, je n'ai pas senti un groupe démobilisé à l'entraînement. J'attends des joueurs qu'ils terminent le travail et arrivent à Toulouse avec la même cohésion que contre Nancy.»

Pour ne pas avoir à se soucier des résultats des autres équipes à la lutte pour le maintien, Dijon doit ramener au moins un match nul de son déplacement en Haute-Garonne. Si les Dijonnais l'ont emporté à l'aller contre le TFC (2-0), ils sont aussi la plus mauvaise équipe du championnat à l'extérieur : « Cette statistique me gêne. Pendant toute la saison, on a été moins concentrés, moins dedans quand on jouait hors de nos bases. Résultat ? On prend parfois des claques comme il y a deux semaines à Guingamp (défaite 4-0, nldr) ».

Olivier Dall'Oglio l'espère : Dijon a retenu la leçon et pourra surfer sur l'état d'esprit de guerrier affiché dimanche dernier à domicile pour aller «finir le travail» et assurer définitivement son maintien, mérité, dans cette Ligue 1.

Le groupe dijonnais pour la 38e journée de Ligue 1 à Toulouse :

Leroy, Reynet - Abdelhamid, Bouka Moutou, Haddadi, Lotiès, Rosier, Varrault - Amalfitano, Balmont, Belmonte, Kwon, Lees-Melou, Martin, Sammaritano - Bela, Diony, Tavares

Blessés : Abeid (genou), Chafik (cheville), Rivière (adducteurs), Rüfli (malade)
Suspendu : aucun
Choix de l'entraîneur : Bahamboula, Lang, Marié

Yoann Olid