Olivier Ritz : "Les play off sont un autre championnat pour le Dijon Hockey Club"

À la veille du premier match de Play Off de son club, le président du Dijon Hockey Club Olivier Ritz s'est exprimé dans les Vieux du Stade sur la fin de saison catastrophique des Dijonnais, et sur leur chances en play off, à commencer par leur duel face à Chamonix pour les 8èmes de finales.

17 février 2015 à 2h04 par 45

K6 FM

�? la veille du premier match de Play Off de son club, le président du Dijon Hockey Club Olivier Ritz s'est exprimé dans les Vieux du Stade sur la fin de saison catastrophique des Dijonnais, et sur leur chances en play off, à commencer par leur duel face à Chamonix pour les 8èmes de finales.

Conscient de la situation, le président Olivier Ritz semble l'être lorsque nous l'interrogeons sur la qualification presque miraculeuse du Dijon Hockey Club pour ces phases de Play Off du championnat de Ligue Magnus. Alors que la saison précédente, les Ducs avaient fini à une honorable 3e place et avaient brillé jusqu'en demi-finales des Play Off, la tâche s'annonce plus compliquée cette année, notamment aux vues des récents résultats.

Avec 6 défaites consécutives en championnat, les Dijonnais sont passés tout près de ne pas les jouer, ces play off, avec une inespérée 11e place : "Ce n'est pas nous qui nous qualifions, c'est les autres équipes qui, heureusement pour nous, se sont éliminées" explique, lucide, Olivier Ritz.

De là à ne rien espérer lors de cette nouvelle phase, le président est moins catégorique : "En hockey, on a tendance à dire que les Play Off sont un nouveau championnat. Sachant qu'on a été excellents en première partie de championnat, et qu'on a une équipe presque meilleure que l'année passée, un exploit est toujours possible." nous confie-t-il.

Pour réaliser cet exploit, il faudra déjà battre 3 fois (minimum) Chamonix, à partir de ce mardi 17 février

 

Tableau Play Off 8e Ligue Magnus

"Coup de chance, on tombe en huitième contre un adversaire contre qui ont a déjà gagné plusieurs fois cette saison, même à l'extérieur. Mais il faudra quand même se remettre dans le droit chemin pour espérer quelque chose." conclue le président.

Les matchs du Dijon Hockey Club : 

  • 17/02/2015 : Chamonix - Dijon
  • 18/02/2015 : Chamonix - Dijon
  • 20/02/2015 : Dijon - Chamonix
  • 21/02/2015 : Dijon - Chamonix (éventuel)
  • 24/02/2015 : Chamonix - Dijon (éventuel)