On a parlé Youtube, études et poulet au curry avec Paul Gz

Du haut de ses 19 ans, Paul Guez alias Paul Gz, est un youtubeur originaire de Dijon. Nous l’avons rencontré pour évoquer sa chaîne, son parcours scolaire mais aussi son partenariat avec Nightline, une plateforme de soutien pour les étudiants.

24 janvier 2021 à 10h00 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: K6FM

A travers des podcasts ponctués de sketchs, ce dijonnais pure souche nous plonge avec humour sur sa chaîne Youtube dans le quotidien d’un jeune homme. Une activité qu’il a mis entre parenthèses pendant presque deux ans puisqu’il a voulu se concentrer sur sa prépa HEC qu’il a effectué au lycée Carnot de Dijon : « J’étais vraiment dans une dynamique où je ne voulais pas avoir de regrets par rapport à mon école parce que ça me tenait quand même beaucoup à cœur. Là je reprends [sur Youtube], ça prend bien, donc j’ai aucun regret sur ça ».

Aujourd’hui en école de commerce à l’EDHEC (Lille), Paul Guez a donc pu recommencer à tourner des vidéos, et on le voit s’essayer à d’autres formats comme dans « 24h confiné avec moi » où il montre à quoi ressemble sa journée type durant le confinement ou encore quand il se met à cuisiner en compagnie de sa maman dans sa vidéo « Je cuisine avec ma mère un poulet au curry rouge ».

Avec plus de 340 000 abonnés sur Youtube, le Côte-d’Orien profite également de sa grande communauté pour transmettre des messages, en témoigne son partenariat avec Nightline, une plateforme de soutien pour les étudiants, et pour laquelle il a fait une vidéo sur Instagram. Se sentant directement concerné avec la période actuelle, ce message lui tenait donc particulièrement à cœur : « On a besoin de soutien pour les étudiants. Il y en a beaucoup qui se sentent seuls, isolés. On n’en peut plus. Nightline est un site avec une plateforme d’écoute pour les étudiants ».

Pour ce qui est du futur, Paul Gz est indécis : « Depuis que j’ai commencé Youtube en 2013, je ne m’étais jamais trop dit que j’allais vivre de ça, et là c’est vrai que je me pose la question car c’est ma passion et que j’adore faire ça. Mais d’un côté, il y a les études… Qu’est-ce que je vais faire après ? Je ne sais pas ».

La chaîne Youtube de Paul Gz : https://www.youtube.com/channel/UCZ37fjo9LqQoltTtaMQ72Iw

Nightline, la plateforme de soutien aux étudiants : https://www.nightline.fr/accueil

Retrouvez ci-dessous l’interview complète de Paul Gz :