OPÉRATION « JOB DATING » DU CLUB HÔTELIER DIJON BOURGOGNE LE LUNDI 25 MARS 2019 A LA CCI Côte-d'Or

Vous recherchez un emploi dans les métiers de l’industrie hôtelière et les métiers de bouche ? Voici un communiqué de presse du Club Hôtelier Dijon Bourgogne et du Club Hôtelier Beaune Côte & Sud qui devrait vous intéresser…

1er mars 2019 à 6h21 par Franck PELLOUX

K6 FM

Le Club Hôtelier Dijon Bourgogne et le Club Hôtelier Beaune Côte & Sud lancent le même jour une initiative pour l'emploi sur leur territoire.

Le Club Hôtelier Dijon Bourgogne organise pour la première fois, en partenariat avec la CCI Côte-d’Or, sa propre opération « JOB DATING ». L’objectif ? Passer du recrutement traditionnel à un événement plus humain, à l’image des valeurs portées par la profession.

Nos activités souffrent parfois d'une image négative.

Nous savons que nous devons travailler pour que cette image change, et pour que la filière puisse porter haut les couleurs de nos métiers d'excellence.

Pour accompagner cette ambition, il nous faut accueillir en formation dans nos entreprises ou en tant que collaborateurs, davantage de jeunes et de moins jeunes.

C’est pourquoi il a semblé opportun au CHDB d'organiser un événement fédérateur, en partenariat avec la CCI Côte-d’Or :

 

Le "1er Job Dating du Club Hôtelier Dijon-Bourgogne"

25 recruteurs et plus de 50 postes à pourvoir

 

Objectif :

- mettre en relation tous les profils avec nos établissements, de l'économique au 5*****

- proposer des emplois en CDD et CDI,

- proposer des stages et des places dans le cadre des différents parcours de formation.

 

Cible :

- les demandeurs d'emplois,

- les étudiants en recherche de stage,

- les étudiants en recherche d'un Maître d'Apprentissage.

 

Date et Lieu:

- lundi 25 mars 2019 de 13 h 30 à 17 h à la CCI Côte-d’Or - 2 Avenue de Marbotte, à DIJON.

 

Partenaires :

- les écoles hôtelières et centres de formation,

- tous les acteurs de la filière pour les demandeurs d'emploi.

 

Animation :

- Un espace « salon » sera animé par des collaborateurs des différents établissements et de différents services (salle, cuisine, étage, réception) qui échangeront avec les visiteurs pour vivre et faire vivre cette journée.

 

Un impératif :

- venir avec son CV !

 

A propos du CHDB

Notre Club fêtera cette année ses 10 ans. C’est une Association Loi 1901, dont l'objectif essentiel est de participer au développement et à l’attractivité touristique locale ainsi que de promouvoir l'hôtellerie de DIJON et ses environs proches. Le CHDB rassemble 43 établissements principalement situés sur le territoire de la Métropole dijonnaise. De l'économique au 5 étoiles, des indépendants et des hôtels de chaînes volontaires ou intégrées, soit 70 % de l’offre si l’on raisonne en termes de nombre de chambres, et 64,50 % de l’offre si l’on raisonne en termes d’établissements.