Orages : des dégâts en Côte d’Or

L’épisode orageux survenu ce mercredi soir a entrainé des dégâts dans le département, notamment dans les secteurs d’Arc sur Tille et de Binges.

20 juin 2019 à 6h52 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

Cela s’est passé vers 19h30 ce mercredi soir. Alors que le département était placé en vigilance jaune pour un risque d’orage, de fortes pluies et de violentes bourrasques de vent se sont abattues sur Dijon et la plaine de Saône pendant environ une demi-heure. Cela a entrainé des dégâts, notamment sur la petite commune de Binges ou des tuiles ont été arrachées, des arbres sont tombés, avec également des coupures d’électricité. Des dégâts ont aussi été constatés sur le reste de la plaine de Saône, à Genlis, Longecourt-en-Plaine ou Collonges-les-Premières. Les pompiers sont intervenus plus de 60 fois dans la soirée dans ce secteur de la Côte d’Or. 

Pour ce jeudi, Météo France nous annonce un temps plus calme mais mitigé avec une alternance d'éclaircies et d'averses sur le département. Les températures sont un peu plus fraiches mais un épisode caniculaire est annoncé à partir de lundi. Le mercure pourrait en effet atteindre, voir même dépasser les 35 degrés en milieu de semaine prochaine.