« PAP Vacances » lance la "Garantie Remboursement Covid-19" pour réserver ses vacances d’été en toute sécurité

Une garantie de remboursement a été mise en place sur le site de location entre particulier « PAP Vacances » en cas d’annulation imposée par l’évolution incertaine de la crise sanitaire d’ici à cet été. Les propriétaires rembourseront intégralement les locataires en cas d’annulation. Ci-dessous le communiqué de PAP Vacances.

26 avril 2020 à 9h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: jackfrog-Fotolia.com

Dans ce contexte de confinement, les français ont envie de se projeter pour leurs vacances d’été Mais le manque de visibilité, l'incertitude qui pèse encore sur les autorisations de déplacement et les interrogations sur le déconfinement les font hésiter car les futurs locataires n'ont pas envie de perdre les sommes engagées pour une éventuelle réservation. 


Avec les propriétaires de PAP Vacances, PAP se mobilise pour permettre aux français de réserver leurs vacances en toute sérénité en lançant la Garantie Remboursement Covid 19, un contrat qui oblige le propriétaire à rembourser les sommes versées par le locataire si celui-ci est dans l'impossibilité de se rendre sur le lieu de la location en raison des dispositions règlementaires mises en place par l'Etat liées à la lutte contre le Covid 19 (confinement, isolement, interdiction de déplacement ou de louer, etc.). Cette garantie concerne toutes les annonces comportant la mention : Garantie Remboursement Covid-19.


Lancée le 16 avril 2020, plus de 4000 propriétaires ont déjà accepté de signer la Garantie Remboursement Covid-19. Pour eux, c’est un moyen efficace de rassurer les locataires et de s’assurer des réservations pour cet été si celles-ci sont permises. 


Dans cette crise actuelle, plus que jamais, les français ont besoin de réserver une location de qualité au prix le moins élevé du marché.


Fini les frais de réservation de 10 à 15 % du montant de la location ! PAP Vacances demeure le seul site à proposer des locations d’appartements ou de villas avec 0 % de frais de réservation. De plus, sur PAP Vacances, seul un acompte, d’environ 1/3 du montant de la location, est à payer pour sécuriser la réservation. Enfin, même en cette période de confinement les équipes de PAP Vacances ne relâchent pas leurs efforts. Ils sont en télétravail et continuent de vérifier toutes les annonces pour éviter les arnaques et d’accompagner propriétaires et locataires de chez eux. 


Créé en 2001, par le groupe PAP, PAP Vacances offre des biens à louer, proposés par des propriétaires fidèles qui renouvellent chaque année leur abonnement. Son audience n’a cessé d’augmenter et affichait début mars 2020 plus de 8 millions de pages vues par mois. PAP Vacances demeure le seul site à ne prendre aucune commission et proposer la formule la plus compétitive du marché pour les propriétaires : à partir de 69 € par saison. 


Les locataires, quant à eux, ne paient que les frais de location.


« Pour PAP Vacances, j’ai voulu créer la seule plateforme à proposer 0% de frais de réservation à payer pour les locataires, des annonces sans arnaque, et vu le contexte actuel, une solution qui leur permette de récupérer très facilement l’acompte versé en cas d’impossibilité de se rendre sur leur lieu de vacances. » déclare Corinne Jolly, Présidente de PAP.