Parution de l'outil pédagogique Bourgogne-Nature Junior n°8

Le dernier numéro de l'outil pédagogique Bourgogne-Nature Junior vient de paraître. Ce numéro aborde la thématique de la Trame Verte et Bleue, réseau indispensable pour les espèces, formé de continuités aquatiques et terrestres.

19 mars 2018 à 17h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

80 pages riches en contenu et illustrations

Tout juste paru, le numéro 8 de Bourgogne-Nature Junior a été présenté jeudi 8 mars 2018, lors du comité syndical du Syndicat mixte du Parc naturel régional du Morvan.

Ce numéro propose un zoom sur cinq espèces animales. Vous y trouverez toutes les caractéristiques utiles pour leur identification et des informations sur leur vie et leur interaction avec l’Homme. Au travers de la bande-dessinée, la mascotte Néomys nous emmène à la découverte de la Trame Verte et Bleue : réseau formé de continuités écologiques terrestres et aquatiques identifiées pour maintenir le déplacement des espèces et restaurer, si nécessaire, la continuité de leurs milieux de vie. Ce numéro propose également une enquête consacrée au Crapaud commun, des articles dédiés au programme LIFE+, à un métier et une formation en lien avec l'environnement et à bien d’autres thématiques. L'association LOGRAMI, l'ObservaLoire ainsi que des sentiers pédagogiques sont présentés dans cet ouvrage qui met aussi en avant les travaux des établissements scolaires bourguignons.

L'outil pédagogique Bourgogne-Nature Junior

L'outil pédagogique Bourgogne-Nature Junior existe depuis 2009. Il est élaboré en partenariat avec l'Education Nationale et diffusé à tous les collèges et lycées de Bourgogne. Il permet aux élèves de porter un autre regard sur la nature, d'aiguiser leur réflexion scientifique, de valoriser leurs travaux et de mettre en avant leurs différentes actions réalisées chaque année. Associé au Coin Junior du site internet www.bourgogne-nature.fr, Bourgogne-Nature Junior comprend de nombreuses ressources, articles, suppléments et activités en ligne.

Comment se procurer ce numéro ?

Pour vous procurer ce numéro, vous pouvez écrire à contact@bourgogne-nature.fr. Vous pouvez également commander ce numéro sur www.bourgogne-nature.fr

 

Communiqué de Bourgogne Nature