Sortie du n°25 de la revue scientifique Bourgogne-Nature

Le dernier numéro Bourgogne-Nature est disponible et présente l’édition des actes des 13èmes rencontres Bourgogne-Nature sur la thématique "Bourgogne-Franche-Comté, la Région change. Et la Nature ?".

11 novembre 2017 à 9h55 par Franck PELLOUX

K6 FM

 Une revue scientifique pour tous les passionnés de nature

L’association fédératrice Bourgogne-Nature rassemble différentes structures ayant trait à la biodiversité et aux sciences de la vie et de la Terre. Elle publie et diffuse deux numéros par an depuis 2005. Ouverte au grand public, elle est destinée à tous les passionnés et curieux de la nature qui nous entourent. Experts, scientifiques ou amateurs trouveront matière à réfléchir sur notre patrimoine naturel régional et national.

 

288 pages riches en contenus et savamment illustrées

Un nouveau numéro de Bourgogne-Nature riche en sujets, en rubriques et en actualités sur la nature et la biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté ! De nombreux articles scientifiques et de vulgarisation, de belles photographies sont à découvrir. Comme par exemple : le portfolio de Marcel Dumas, le portrait du botaniste Roger Goux, un premier complément au catalogue des bryophytes de Bourgogne, un article sur la faune des insectes à larves fonceuses de mines foliaires...

 

L’édition des actes des 13e rencontres Bourgogne-Nature

Objet des 13e rencontres Bourgogne-Nature qui se sont tenues les 14 et 15 octobre 2016 à la Maison du Parc à Saint-Brisson (58), le n°25 de la revue scientifique présente au fil des pages cette thématique : « Bourgogne-Franche-Comté, la Région change. Et la Nature ? ». Le contenu de cet événement, les différentes interventions et discours illustrés de photographies y sont retranscrits. Cette nouvelle dynamique des régions et la mise en place de changements dans l’étude et la protection de la nature sont annoncées dès l’éditorial par Bernard Frochot (Président de Bourgogne-Nature et ex-président du CSRPN de Bourgogne) et Jean-Pierre Hérold (Ex-président du CSRPN de Franche-Comté) : « Notre nouvelle région, réunissant Bourgogne et Franche-Comté, atteint une superficie de 47 484 km2. Quels changements peut entrainer ce regroupement pour la nature et ceux qui s’y intéressent pour la protéger, la « gérer » ou l’étudier ? ».

 

Comment se procurer le numéro 24 de Bourgogne-Nature ?

Pour vous procurer la revue n°25 de Bourgogne-Nature, contactez-nous au 03 86 76 07 36 ou à contact@bourgogne-nature.fr. Vous pouvez également commander ce numéro sur www.bourgogne-nature.fr ou chez votre libraire en transmettant nos coordonnées : Bourgogne-Nature - Maison du Parc - 58230 Saint Brisson - 03 86 76 07 36 - contact@bourgogne-nature.fr